Process Vidéo
Afin de vous présenter une vidéo à votre chaine youtube ou twitch, j’aime valoriser le dialogue et les échanges réguliers. Une vidéo représente l’identité de votre chaine, votre univers. Elle véhicule vos valeurs auprès de votre public. Il est important d’être convaincu de la direction pour gagner leur attention.
C’est pourquoi, j’ai développé cette méthodologie. Les différentes étapes nous permettent d’avancer d’un pas certain en validant les objectifs, les concepts et la finalisation avant l’impression finale. Ainsi nous sommes certains aboutir sur une affiche cohérente à votre évènement et attractive.
N’hésitez pas à me contactez pour que nous puissions parler de votre projet et commencer la première étape.
La fin de notre contrat n’est pas la fin de nos relations. En effet, l’aboutissement de votre projet reste une priorité. Même après la livraison, je resterai en contact avec vous pour avoir vos retours sur votre campagne.
Avez-vous eu des retours positifs ? Est-ce que cela à impacter votre business ? Avez-vous pu atteindre vos objectifs ? Si vous avez apprécié notre collaboration, peut-être aurons-nous la chance de retravailler ensemble. Je reste bien sûr disponible et à l’écoute pour vos futurs projets.
La cession des droits d’auteurs
La cession des droits d’auteurs est composée :
– L’identité des parties
– La destination : l’usage de l’oeuvre
– Le lieu de diffusion (Internet par exemple)
– La durée de la cession de droit
– L’étendu ou l’espace géographique (national, international)
– La rémunération : les modalité de calcul avec la méthode de paiement ou cession gratuite
Les types de droits :
– les droits de reproduction : Il s’agit du ou des supports sur lesquels votre œuvre pourra être exploitée. Par exemple, la diffusion sur twitch implique l’enregistrement au format numérique du pack sur disque dur ou sur un cloud.
– Le droit d’adaptation : l’autorisation de retoucher, modifier l’oeuvre cédé
– Les droits de représentation / diffusion : Cela concerne la diffusion de l’oeuvre sur les canaux de diffusion : internet, streaming, édition papier, etc.
– Le droit de distribution : l’autorisation de vendre / distribuer l’oeuvre ou ces copies à des tiers
– L’exclusivité des droits : si la cession des droits ne bénéficie qu’à une seule personne ou à plusieurs